L’appart de ma nouvelle vie

Titre: L’appart de ma nouvelle vie
Auteur(e): Catherine Bourgault
Éditeurs: Les Éditions JCL
Pages: 380
Note: Coup de ❤️
 
 
 
Résumé ⬇️
 
Est-ce possible d’y entrer sans y laisser son coeur ? Quand Maxim plaque tout pour fuir son passé trouble, elle loue une chambre sur Internet en espérant que l’endroit ne lui réserve pas trop de mauvaises surprises. Quinze heures de train plus tard, elle ne s’attend pas à débarquer dans un appart occupé par deux hommes. Tant pis : la jeune femme restera ici en attendant de trouver mieux. Ce qui importe, c’est habiter assez loin pour ne pas être retrouvée… Heureusement, l’un des colocataires se montre sympathique et accueillant. L’autre, William, est secret et mystérieux. Tantôt inquiétant et ténébreux, tantôt intriguant et attirant, il ne la laisse certainement pas indifférente. Alors qu’elle apprend à le connaître, Will tente de protéger Maxim avec un zèle étouffant. Hors de question pour elle de revivre l’enfer d’un homme jaloux qui la suit partout. Mais Will est-il vraiment si possessif ? A-t-il une autre raison de vouloir mettre Maxim dans une bulle de verre pour ne pas la perdre ?
 
 
Mon avis ⬇️
 
😳😭😍😲🤭 Puis-je résumé ma lecture et mon ressenti juste avec ces émoji là ??? Mon dieu seigneur que vais-je faire ? Je suis en deuil littéraire, avec une romance de surcroît 😲! Je ne sais pas si un jour, je pensais dire ces mots-là ! 

L’appart de ma nouvelle vie, c’est une romance comme je les aimes, troublante, pas gagnée d’avance mais surtout profonde. Vous savez, pas juste une romance avec quelques scènes de sexe et puis des je t’aime par-ci par-là ! Nenon, de beaux sentiments, une profondeur et une psychologie des personnages PARFAITE!!! 

J’ai aimé Max pour sa force et sa vulnérabilité. J’ai aimé Will pour sa résilience et son trouble intérieur. Mais j’ai les ai aimés encore plus tous les deux ensembles, pour leur émotions à fleur de peau, pour les scènes sensuelles mais surtout pour le bien qu’ils se font. L’un est le complément de l’autre. Mon dieu que j’ai ragé, j’ai aussi retenu mon souffle mais par dessous tout, ces deux personnes m’ont profondément touché. 

Je ne sais pas quoi dire d’autre honnêtement. J’ai été totalement happé dans ce récit, la plume délicate et touchante de Catherine. La finesse des mots et le fait de trouver de la beauté partout, même quand c’est super reluisant. 

À quand la suite 😭😭

#collaboration 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s