Nécrologie

Résumé ⬇️

À la suite d’un drame personnel, Theodore Tate, un ancien flic, s’est reconverti en détective privé. Alors que la police est occupée à chasser le fameux Boucher de Christchurch, le serial killer qui terrorise la ville, c’est lui qu’on mandate pour s’occuper d’une banale exhumation, celle du corps d’un directeur de banque dont la veuve est suspectée d’homicide. Là, un glissement de terrain accidentel révèle la présence de trois cadavres immergés dans le lac qui borde le cimetière. S’agit-il de victimes du Boucher, ou bien un autre tueur en série est-il à l’œuvre ?

Lorsqu’en plus on découvre dans le cercueil, à la place du corps de l’honorable banquier, celui d’une jeune inconnue, c’est le début d’un engrenage infernal pour Theodore qui va devoir découvrir seul la vérité sur cette affaire. Avant que la police ne découvre la vérité sur lui… et sur ses terribles secrets.

Mon avis ⬇️

Ce n’est certes pas un polar traditionnel, il contrecarre les clichés et les standards!

Un ancien flic devenu détective privé mène l’enquête, une enquête pas facile où plusieurs personnes lui mettront des bâtons dans les roues! Retrouver le cadavre d’une jeune fille disparue dans le cercueil d’un banquier mort depuis deux ans c’est bizarre, mais quand on trouve d’autres cadavres de jeunes femmes, ça devient plus important! Et comme Theodore Tate n’est plus dans la police, mener une enquête c’est pas facile 😬

Il a bien dû failli mourir 10 fois au court du roman mais Tate se relève toujours, il carbure à la justice et veut que celle-ci soit rendu! Tate à des démons qui l’empêchent d’être complètement lucide et c’est ce qui fait son charme!

J’ai bien aimé ma lecture, le fait que le personnage principal soit différent qu’il mène une enquête pas traditionnelle du tout et que ce soit plus lent comme lecture! Ben oui je dis ça moi, habituellement j’adore les romans où on carbure à font de train, mais celui-ci a fait changer de perspective!

À lire!

Nécrologie

Paul Cleave

Éditions Sonatine

414 pages

☕️☕️☕️/5


Une réflexion sur “Nécrologie

Laisser un commentaire