La mort de Mrs. Westaway

Résumé ⬇️

Chaque famille a ses secrets. Certains méritent un meurtre.
Lorsque Harriet Westaway reçoit un courrier lui annonçant un héritage conséquent provenant de sa grand-mère, cela semble être la réponse inespérée à tous ses problèmes.
En effet, Harriet doit de l’argent, beaucoup d’argent, emprunté à un usurier sans scrupules, et cela risque fort de mettre sa vie en danger. Seul souci : ses grands-parents sont décédés vingt ans auparavant, et elle ne les a même jamais connus. La lettre a donc été adressée à la mauvaise personne.
Mais Harriet qui gagne sa vie en tirant les cartes pour prédire l’avenir n’est plus à une affabulation près.
Et ce coup du sort pourrait enfin tout résoudre sauf si le hasard en décide autrement…

Mon avis ⬇️

Forcé d’admettre que je m’attendais à un suspense/thriller 💁🏻‍♀️ j’ai eu un roman « noir » ajouter à un roman contemporain avec un « certain » suspense!

J’ai l’air bien négative mais j’ai aimé ce roman! Ça fait du bien de lire autre chose parfois que des thrillers/polars purs et durs!

Harriet « Hal » est une jeune femme paumée, les factures s’accumulent, elle doit de l’argent à un homme peut recommandable et sa vie est vraiment « plate » entre son appart et son site de cartomancie elle n’a strictement rien!

Dans le courrier, elle découvre une lettre s’adressant à elle. Elle hérite d’une grand-mère qu’elle ne connaît ni d’Ève ni d’Adam! Mais elle est fauchée et l’offre est alléchante! Pourquoi ne pas se rendre sur place pré de l’argent même si ce n’est pas la sienne et fuir 🤔

Jamais elle ne se doutera que sa vie entière ne sera plus même en se rendant sur les lieux pour chercher « son » héritage!

Un roman sur deux époques, un roman sur la quête familiale d’une jeune femme! Une famille qui se déchire et puis se resoude. Une jeune femme qui cherche ses racines et qui les trouvent là où elle ne s’y attendais pas!

J’ai été agréablement surprise par l’histoire, par Hal et sa personnalité et son histoire mais aussi par la plume de l’auteure! J’ai lu les deux autres roman de Ruth Ware qui sont de véritable thriller, celui-ci diffère et c’est agréable!

À lire

La mort de Mrs. Westaway

Ruth Ware

Fleuve noir

Interforum Éditis Canada

430 pages

☕️☕️☕️/5

#partenariat


Laisser un commentaire